Corde polyester
- Corde préétirée
- Polyester multifilaments
- Qualité supérieure
Conçue pour les usages marins, techniques et décoratifs, notre corde en polyester à trois torons est réalisée en multifilaments de polyester. Elle offre une excellente résistance mécanique, une grande souplesse et une durabilité optimale, y compris en exposition extérieure de longue durée.
- 100% polyester
- Cordage en multifilaments à trois torons
- Haute résistance à la rupture
- Très bonne résistance à l’abrasion
- Imputrescible et hydrophuge
- Fabriqué en France
Composition:
- 100% Polyester multifilament 100%
- Construction : trois torons
Matelotage :
- Épissure aisée, corde très souple
Utilisation :
- Amarrage
- Remorquage
- Arrimage
- Agrès
- Décoration : rampe d’escalier
Résistance :
- Haute résistance à la rupture
- Très bonne résistance à l’abrasion
- Bonne résistance aux acides
- Imputrescible
- Hydrofuge
- Densité : 1,30
- Allongement important : 15 à 20 %
- Bonne tenue aux UV
- Résistance à la chaleur : de -40 °C à 260 °C
- Se coupe à chaud
Détail des diamètres :
| Diamètre (mm) | Résistance de rupture (daN) | Longueur |
| 6 | 700 | Au mètre / couronne de 100 m |
| 8 | 1 260 | Au mètre / couronne de 100 m |
| 12 | 2 800 | Au mètre / couronne de 100 m |
| 16 | 5 000 | Au mètre / couronne de 100 m |
| 20 | 7 900 | Au mètre / couronne de 100 m |
| 24 | 11 600 | Au mètre / couronne de 100 m |
| 30 | 17 300 | Au mètre / couronne de 100 m |
Autres diamètres disponibles sur demande.
Traitement anti UV
Pour rester intactes face à une exposition prolongée au soleil, nos cordes syntétiques sont traitées afin de résister aux UV.
Meilleure résistance aux intempéries
Pluie, neige, eau de mer... Nos cordes synthétiques sont conçues pour durer face à l'humidité et à la corrosion.
Durée de vie plus longue
Le cordage synthétique convient pour décorer durablement votre extérieur. Vous pouvez choisir la corde en chanvre synthétique pour un effet naturel garanti.
Pour un garde-corps en extérieur, nous conseillons la corde en chanvre synthétique ou la corde en polyester. Ces cordes sont imputrescibles, résistantes à l'humidité et traitées anti-UV.
Pour une installation en intérieur, vous pouvez utiliser de la corde en chanvre poli (naturel) ou de la corde en chanvre synthétique.
À noter que la corde en chanvre naturelle dégage une légère odeur qui s'atténue avec le temps.
Pour une main courante/rampe d'escalier, prenez une corde de 26mm, 28mm ou 30mm.
Pour un garde-corps, prenez une corde de diamètre 28mm, 30mm, 32mm, 36mm, 40mm ou 46mm.
Nos cordes peuvent être utilisées pour des garde-corps, des balustrades, des sécurisations de mezzanine, des rampes d'escaliers ou des rambardes.
Les cordes en polyester ont une excellente résistance à l'abrasion, une très bonne tenue aux nœuds et un faible allongement.
Les cordes en polyester sont hydrofuges et ne perdent pas de leur résistance lorsqu'elles sont mouillées. Elles sont non flottantes.
Densité : 1,38
Le polyester a une excellente résistance aux UV. C'est une matière idéale pour une exposition de longue durée en extérieur.
La fibre de polyester résiste aux mites, bactéries, moisissures, acides minéraux et organiques, oxydants et alcalis dilués.
Elle est sensible aux alcalis forts, certains phénols, acétate de benzyle et nitrobenzène.
- Température critique : ± 180°C
- Température de fusion : ± 260°C
- Odeur d’huile chaude à la flamme, fumée noire
- Difficilement inflammable