4 produit(s)

On vous répond

Il existe deux types de corde à grimper : la corde à nœuds et la corde lisse.

La corde à nœuds est plus facile à grimper car les nœuds offre un point d'accroche et permettent de s'appuyer avec les pieds, ce qui réduit considérablement l'effort de traction au niveau des bras et des épaules. Cette corde est conseillée pour les débutants et les activités de loisir.

La corde lisse est généralement utilisée dans les salles de sport et les gymnases par des sportifs de bon niveau. Sont absence de nœuds la rend plus difficile et plus technique à grimper. Elle demandera beaucoup d'effort et permettra de bien travailler les bras, les épaules et le dos.

Nos cordes à grimper sont fabriquées à la main en France avec de la corde Made in France.

Le chanvre naturel est la matière idéale pour une corde à grimper car il est lourd, résistant et très doux au toucher. Il ne brûle pas les mains même en cas de frottement appuyé et vif.

Le chanvre synthétique est tout de même une bonne matière pour une corde à grimper mais il ne sera pas aussi doux que le chanvre naturel. Son avantage réside dans sa résistance aux intempéries et son traitement anti UV. 

Pour une utilisation en intérieur, choisissez sans hésiter une corde en chanvre naturel. Pour une utilisation en extérieur, le choix est plus difficile. Si vous souhaitez laisser la corde de manière permanente sur le long terme, il est préférable de choisir le chanvre synthétique. Mais si vous souhaitez utiliser la corde de manière ponctuelle et vous pouvez la stocker à l'abris de l'humidité, vous pouvez tout de même choisir le chanvre naturel.

Nos cordes à grimper sont disponibles dans de nombreuses longueurs de 2m à 7m.

  • Corde à nœuds - Chanvre : 2m, 2,20m, 2,70m, 3m, 3,20m, 3,70m, 4m, 5m, 6m, 7m
  • Corde lisse - Chanvre : 2,70m, 3m, 3,20m, 3,70m, 4m, 5m, 6m
  • Corde à nœuds - Chanvre synthétique : 3m, 4m, 5m, 6m, 7m
  • Corde lisse - Chanvre synthétique : 3m, 4m, 5m, 6m, 7m