- Polypropylène
- Polypropylène texturé
- Polyester
- Nylon (Polyamide)
- Polyéthylène
- Acier
- Latex
Traitement anti UV
Pour rester intactes face à une exposition prolongée au soleil, nos cordes syntétiques sont traitées afin de résister aux UV.
Meilleure résistance aux intempéries
Pluie, neige, eau de mer... Nos cordes synthétiques sont conçues pour durer face à l'humidité et à la corrosion.
Durée de vie plus longue
Le cordage synthétique convient pour décorer durablement votre extérieur. Vous pouvez choisir la corde en chanvre synthétique pour un effet naturel garanti.
Les cordes en polyéthylène sont flottantes et présentent un bon allongement pour absorber les chocs.
Le polyéthylène est flottant et hydrophobe.
Densité : 0,92
Le polyéthylène résiste aux mites, bactéries, alcalis forts (ammoniaque, soude) et agents de blanchiment
Il est sensible aux acides minéraux, formiques, acétiques concentrés et certains phénols
La corde en polyéthylène est la corde synthétique la plus sensible aux fortes chaleurs.
- Température critique : 100°C
- Température de fusion : 130°C
- Odeur de bougie à la flamme, fumée blanche
- Difficilement inflammable
Historiquement, "drisse" est l'appellation maritime d’une corde tressée généralement utilisée pour hisser une vergue, une corne ou une voile.
Désormais, l'appellation "drisse" a été généralisée a tout types de corde synthétique tressée et son champ d'application a été élargi à l'industrie, l'évènementiel et l'artisanat.
L'âme d’une drisse est le cordon à l'intérieur de la gaine qui lui permet d'être ronde et renforcée. Indépendante de la gaine extérieure, elle peut être retirée manuellement. L’âme peut être tressée ou parallèle.
Au-delà de sa matière (polyester, nylon, polypropylène, polyéthylène), une drisse se définit par le tressage de son âme.
Il y a donc différents types de drisses selon leur âme :
- Drisse avec âme tressée
- Drisse avec âme parallèle
- Drisse creuse (sans âme)
Une drisse pré-étirée a subit un processus de pré-étirement en usine afin de limiter grandement son allongement lors de son utilisation.
Le thermofixage est un pré-étirage réalisé sous une température de 100°C pour améliorer le compactage et la stabilisation des fibres. Ce procédé améliore les propriétés mécaniques et la durée de vie d’une corde. Il est réservé aux cordes haut de gamme pour des usages exigeants.

Plus résistante que la drisse creuse : la corde polyéthylène
Si vous recherchez une corde qui puisse encaisser des chocs ou résister à des charges lourdes, vous pouvez choisir la corde en polyéthylène. Elle est beaucoup plus résistante que la drisse creuse en polyéthylène.
Résistante aux UV, à l'humidité, au sel de mer et aux produits chimiques, la corde en polyéthylène absorbe les chocs et résiste fortement aux charges.
Tout comme le nylon, le cordage polyéthylène est principalement utilisé dans le nautisme. Il peut également servir à des activités de levage, d'amarrage, de traction et de remorquage.
Quelle différence entre la drisse creuse et la corde torsadée en polyéthylène ?
La drisse creuse est beaucoup plus légère et souple. Elle est beaucoup moins chère que la corde torsadée. Elle peut convenir parfaitement à diverses usages ne nécessitant pas une forte résistance aux charges et aux chocs.
La corde torsadée présente une bien meilleure résistance aux charges et aux chocs. C'est la corde idéale pour l'amarrage ou la traction.
Ces différents types de corde sont tous deux traités anti UV, flottants et imperméables.
Customer review

Conforme à la description. Mais pas encore utilisé.
Tres bien
Tout est O.K.
Conforme
conforme à mes attentes et à la description