Polyamide 

Polyamide

Polyamide (PA) ropes and braids

Discover all our Polyamide Ropes and Braids.

Made in Europe

Delivery 24/72h

Polyamide Features :

Polyamide is waterproof, absorbs only slightly and dries quickly. It also offers an elasticity that allows it to be easily manipulated. Polyamide ropes are highly resistant to impact for maximum safety and securit...

Polyamide (PA) ropes and braids

Discover all our Polyamide Ropes and Braids.

Made in Europe

Delivery 24/72h

Polyamide Features :

Polyamide is waterproof, absorbs only slightly and dries quickly. It also offers an elasticity that allows it to be easily manipulated. Polyamide ropes are highly resistant to impact for maximum safety and security.

Use Polyamide for :

Craftsmanship

  • DIY
  • Decoration
  • Nautical activities
  • Sunshades

The Polyamide 3 strand rope is mainly intended for mooring, mooring line or anchor line on your boat. Polyamide fibre is designed to be flexible, highly resistant to friction, workloads, UV rays and seawater.

The main advantages of the 3-strand polyamide rope are its elasticity and its ease of splicing. This mooring line is highly shock absorbent and meets all the criteria required to ensure your safety and convenience for years to come.

Lire plus...
Showing 1 - 1 of 1 item
Showing 1 - 1 of 1 item

Polyamide 

Polyamide

Cordes et Tresses en Polyamide (PA)

Découvrez toutes nos Cordes et nos Tresses en Polyamide.

Fabrication Européenne

Livraison 24/72h

Caractéristiques du Polyamide :

Le Polyamide est imperméable, il absorbe très peu et se sèche rapidement. Il propose aussi une élasticité lui permettant d'être manipulé facilement. Les cordes en Polyamide rési...

Cordes et Tresses en Polyamide (PA)

Découvrez toutes nos Cordes et nos Tresses en Polyamide.

Fabrication Européenne

Livraison 24/72h

Caractéristiques du Polyamide :

Le Polyamide est imperméable, il absorbe très peu et se sèche rapidement. Il propose aussi une élasticité lui permettant d'être manipulé facilement. Les cordes en Polyamide résistent fortement au chocs pour assurer une sécurité une sécurité optimale.

Utilisations du Polyamide :

  • Artisanat
  • Bricolage
  • Décoration
  • Nautisme
  • Parasols

Le Cordage en Polyamide 3 torons est principalement destiné à l’Amarrage, Ligne de Mouillage ou Garcette sur votre bateau. La fibre Polyamide est étudiée pour être souple, résister fortement aux frottements, aux charges de travail, aux rayons U.V et à l’eau de mer.

Les principaux avantages du cordage polyamide 3 torons sont son élasticité et sa facilité à réaliser une épissure. Cette amarre absorbe fortement les chocs et répond à tous les critères requis pour vous assurer sécurité et praticité durant des années.

Histoire du Polyamide :

Le Polyamide, appelé aussi Nylon, a été découvert en 1936 par Wallace Carothers, un chimiste de la société « Dupont de Nemours » aux Etats-Unis. La fabrication industrielle de cette matière synthétique débute dès 1938. Le Polyamide fait son apparition dans l’industrie textile en servant à fabriquer des toiles de parachutes lors de la deuxième guerre mondiale.

Lire plus...

Polyamide