3 produit(s)

On vous répond

Vous avez le choix entre trois types de filet : le filet nappe, le filet sac et le filet balle ronde

  • Pour recouvrir du foin dans un bac ou un râtelier, choisissez le filet à foin en forme de nappe. C'est un filet plat de forme circulaire disponible dans différentes tailles de 1m jusqu'à 4m de diamètre.

  • Pour distribuer des sacs de foin dans un box, une écurie ou un pré, choisissez le filet à foin en forme de sac. C'est un filet avec une ouverture pour y entasser le foin. Les différentes tailles de sac peuvent accueillir de 5 à 20 kg de foin.

  • Pour recouvrir un balle de foin, utilisez le filet à foin balle ronde. C'est un filet en forme de "chaussette" qui se referme par le haut. Il peut être posé au sol ou suspendu.

Nos filets à foin sont disponibles en maille 30mm, 45mm, 60mm et 100mm.

Taille Objectif
100mm Très grande maille Limitation du gaspillage de foin, familiarisation avec le filet
60mm Grande maille Ralentissement de la consommation, transition vers le slow feeding
45mm Petite maille Initiation au slow feeding
30mm Très petite maille Intensification du slow feeding

La taille exprimée est celle de la maille extérieure. Pour calculer la maille intérieure, il faut soustraire 10mm.

Nos filets à foin sont de qualité supérieure. Ils sont conçus pour respecter les gencives des chevaux et résister à une utilisation quotidienne sur le long terme. De nombreux clients utilisent les même filets depuis plus de 4 ans.

Nos filets à foin sont :

  • Sans nœuds
  • Souples
  • Très doux
  • Imputrescibles
  • Très résistants
  • 100% recyclables

Ils sont fabriqués en Polypropylène Haute-Ténacité avec du fil épais de diamètre Ø 5mm. Les rebords sont renforcés par un pourtour de diamètre Ø 8mm.

La qualité et la souplesse de votre filet à foin peuvent être impactées par certains éléments externes comme la bave des chevaux et/ou son utilisation prolongée sous intempéries et salissures. Nous vous conseillons alors de procéder à son lavage régulier.

Vous avez plusieurs possibilités de lavage tout en préservant sa qualité :

- Nettoyer à l’aide d’un tuyau d’arrosage

- Laver à la maison en machine à laver ou en laverie automatique :

  • Température maximum 40°
  • Mettre un produit naturel pour lavage dans le tambour : Bicarbonate de sodium (pour un filet chaussette, mettre l’équivalent de 2 petites tasses à café expresso)
  • Mettre un assouplisseur naturel dans le casier “assouplisseur” : Vinaigre blanc (pour un filet chaussette, mettre l’équivalent de 2 petites tasses à café expresso)

- Laisser tremper plusieurs heures dans une baignoire ou grand bac :

  • Mettre un produit naturel pour lavage dans le grand bac : Bicarbonate de sodium (pour un filet chaussette, mettre l’équivalent de 2 petites tasses à café expresso)
  • Mettre un assouplisseur naturel dans le grand bac : Vinaigre blanc (pour un filet chaussette, mettre l’équivalent de 2 petites tasses à café expresso)

Dès que votre filet est sec, veuillez le sentir. Si vous constatez que le filet ne s’est pas détendu complètement et qu’une odeur de foin persiste, vous pouvez le relaver.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information, merci de votre confiance !

Téléchargez nos précautions pour le lavage de vos filets à foin

Suivez nous sur notre groupe Facebook Filets à Foin - Corderie Mansas

Devenez acteur dans notre groupe, posez vos questions, trouvez vos réponses, partagez votre expérience, photos et astuces, échangez librement avec notre communauté experte et passionnée !