Comparatif des cordes synthétiques
Le cordage synthétique s’utilise pour les applications techniques en extérieur nécessitant de la résistance aux charges, à l’abrasion et aux intempéries (eau, neige, soleil, air marin).
Il y a plusieurs matières de cordes synthétiques : polypropylène, polyester, nylon et polyéthylène.
La corde polypropylène : économique et multi-usage
Le polypropylène est le cordage multi-usage présentant un excellent rapport qualité/prix. Il peut s’utiliser dans la marine, l’industrie et l’artisanat.
La corde polyester : la fibre de qualité supérieure par excellence
Nautisme, sport, équitation, licol et longe éthologiques, décoration, spectacle, évènementiel… La corde polyester répond à de nombreux usages techniques grâce à sa polyvalence, sa résistance dans le temps et son très faible allongement.
Le polyester est la fibre dans laquelle les drisses préétirées sont de la meilleure qualité.
La corde nylon : souple et flexible
Cette corde est idéale pour votre bateau car elle est souple, résiste fortement aux frottements, aux charges de travail, aux rayons U.V et à l’eau de mer.
Les principaux avantages du cordage en nylon sont son élasticité et sa facilité à réaliser une épissure. Cette amarre absorbe fortement les chocs vous assure sécurité et praticité sur le long terme.
La corde polyéthylène : rigide, flottante, imperméable
Cette matière peut être utilisée et stockée au contact du soleil et dans l’eau de manière permanente. Elle est rigide, flottante et imperméable.
Le sandow : la corde élastique multi-usage
Le sandow est un câble élastique qui permet par exemple de tendre une toile d’ombrage, de fixer la bâche d’une piscine ou de restaurer des fauteuils de jardin.
Il est fabriqué avec une gaine en polyester et une âme en latex.
On échange ?