

Red trampolín – Catana 431


Red trampolín – Catana 582 (Lote de 2)

Red trampolín – Athena 38

Red trampolín – Bahia 46

Red trampolín – Belize 43



Red trampolín – Helia 44


Red trampolín – Lavezzi 40

Red trampolín – Lipari 41

Red trampolín – Isla 40 (Lote de 2)

Red trampolín – Lucia 40 (Lote de 2)

Red trampolín – Mahé 36

Red trampolín – Maldives 32

Red trampolín – Orana 44

Red trampolín – Saba 50

Red trampolín – Salina 48

Red trampolín – Sanya 57 (Lote de 2)

Red trampolín – Tahiti 60 (Lote de 2)

Red trampolín – Tahiti 75 (Lote de 6)

Red trampolín – Tobago 35

Red trampolín – Venezia 42

Red trampolín – Lagoon 42


Red trampolín – Lagoon 380

Red trampolín – Lagoon 400 / 400 S2

Red trampolín – Lagoon 410 / 410 S2






Red trampolín – Lagoon 500 (Lote de 2)





Red trampolín – Lagoon 39



Red trampolín - Catana 531

Red trampolín – Catana 55

Red trampolín - Catana 70

Red trampolín - Alegria 67

Red trampolín - Astrea 42

Red trampolín - Aura 51

Red trampolín - Elba 45

Red trampolín - Fidji 39

Red trampolín - Samana 59

Red trampolín - Saona 47

Red trampolín – Lagoon 40

Red trampolín - Lagoon 47

Red trampolín - Lagoon 50

Red trampolín - Lagoon 55

Red trampolín - Lagoon 56


Red trampolín – Lagoon 57S (Lote de 2)

Red trampolín – Lagoon 630

Red trampolín – Lagoon 77

Red trampolín – Nautitech 395

Red trampolín – Nautitech 435

Red trampolín – Nautitech 47


Respondemos
Un taux de rétreint de 10 à 15% est appliqué entre la forme de la structure et la taille du filet. Les côtes des modèles de catamaran standards sont communiquées par les chantiers navals.
Le taux de rétreint que nous appliquons dépend du profil du poseur.
Un filet pour poseur professionnel sera plus court. Il sera plus difficile à poser mais mieux tendu.
Un filet pour poseur particulier sera légèrement plus long. Il sera plus simple à poser mais légèrement moins tendu.
Les filets de catamaran peuvent être tissés avec de la fibre de polyamide ou de polyester. Ces fibres sont toutes deux résistantes aux UV et aux sels de mer et sont tout à fait adaptées aux conditions en milieu marin.
Néanmoins, le polyester est plus optimal car il a moins d'élasticité et d'allongement que le polyamide. De plus, il présente une meilleure stabilité face aux aléas climatiques et l'humidité.
Lorsqu'il est mouillé, le polyamide s'étire et perd plus de 30% de résistance.
La maille de 30mm est idéale car elle est suffisamment serrée pour être confortable et suffisamment large pour ne pas impacter votre catamaran lorsque la mer est agitée.
C'est la maille privilégiée par de nombreux chantiers navals français.